Après des hauts et des bas, Felix, l'ancien Golden Boy portugais, est revenu à Chelsea
Il a remporté le Golden Boy Award en 2019, mais il a été controversé et sous pression au cours des cinq années suivantes. Il est le Golden Boy Felix portugais. Après cinq années de rebondissements, du fier maillot de Benfica en Super League portugaise, au Maillots Atlético Madrid Authentique plus tard, puis au Maillots Chelsea Authentique aujourd'hui, quels hauts et bas ce lauréat du Golden Boy Award a-t-il vécu au cours de ces cinq années ?
Felix était autrefois une étoile brillante du football européen. À l'été 2018, il est passé de l'équipe B de Benfica à l'équipe première. À partir de là, il a commencé sa fantastique et talentueuse carrière de footballeur. Lors de la première saison de l'équipe première de Benfica, Felix a donné une réponse étonnante. Il a joué 43 fois, a contribué à 20 buts et 11 passes décisives. Finalement, il a aidé Benfica à remporter le championnat de Super League portugaise. Au cours de sa première saison avec Benfica, Felix a été sélectionné dans l'équipe de saison de la Super League portugaise et de la Ligue Europa, et a été nommé meilleur jeune joueur de la Super League portugaise. Une telle performance exceptionnelle lui a valu le prix du Golden Boy européen 2019. Cette performance exceptionnelle lui a valu un rameau d'olivier de l'Atlético Madrid à l'été 2019. Les 120 millions d'euros de frais de transfert ont fait du golden boy portugais le roi de la fenêtre d'été 2019. Cependant, Felix, qui est arrivé en Liga, n'a pas été aussi incroyable qu'il l'était en Super League portugaise. Peut-être que c'était incompatible avec la philosophie footballistique de l'entraîneur, ou peut-être que c'était incompatible avec la composition de l'équipe. La carrière de Felix à l'Atlético n'a pas rendu l'équipe aussi prospère que son prix exorbitant.
Bien qu'il ait aidé l'Atlético à remporter le championnat de la Liga lors de la saison 2020-21. Depuis lors, il est sur une tendance à la baisse. À partir de 2023, Felix a été exclu de la composition de départ de l'Atlético. L'entraîneur Simeone a fréquemment loué l'ancien golden boy portugais. Après avoir été prêté à Chelsea et à Barcelone, Felix est retourné à l'Atlético de Madrid, mais l'Atlético de Madrid n'avait toujours pas de place pour lui. Cette année, l'Atlético de Madrid a conclu un accord avec Chelsea, et Felix sera transféré à Chelsea, tandis que le joueur de Chelsea Gallagher sera transféré à l'Atlético de Madrid. Après cinq ans de rebondissements, l'ancien golden boy portugais s'est finalement installé chez les Blues de Chelsea. J'espère qu'après les hauts et les bas de la carrière de footballeur de Felix à Chelsea, il refleurira de son ancienne gloire.